Jeune France Lambersart : site officiel du club de basket de Lambersart - clubeo

ITW Antoine Forceville (Joueur S1)

29 novembre 2019 - 08:00

Interview aujourd'hui d'Antoine Forceville, jeune joueur S1 qui a réalisé une grande partie de sa formation à la JFL. Entretien.

 

Salut Antoine. Comment se passe ce début de saison en seniors 1?

Le groupe vit bien, nous sommes sur une bonne dynamique malgré le match qu’on laisse à la maison, on s’est grillé un joker. L’équipe a du potentiel, chaque joueur connaît son rôle et a son importance, à nous de continuer de travailler encore plus sérieusement pour pouvoir prétendre au haut de tableau dans ce championnat de Pré-National. L’arrivée des nouveaux joueurs nous font du bien, Thibaut, Matthieu et Clément ont su apporter leur pierre à l’édifice, et en espérant que Matthis puisse être opérationnel le plus rapidement possible. 

 

Quel est l'objectif de la saison selon toi?

A titre collectif, améliorer notre jeu, mieux jouer ensemble et respecter les consignes données. On prend les matchs les uns après les autres tout en gardant en tête l’objectif du haut de tableau. 

A titre personnel cette fois ci, prendre du plaisir pour commencer, puis améliorer mon jeu sur tous les aspects et avoir la confiance de mes partenaires. 

 

Tu es un en enfant du club. Depuis combien de temps joues-tu à la JFL et en S1? 

Je ne sais pas si on peut parler d’enfant du club mais je suis licencié à Lambersart depuis ma première année benjamin. Puis en ce qui concerne l’équipe première, Émilien Barbry m’a fait intégrer le groupe quand il est arrivé au club. 

 

Quel est ton rôle au sein de l'équipe?

J’ai 21 ans, je suis encore un jeune joueur, de par ma taille et mon gabarit, je suis un point de fixation intérieur et j’apporte un plus sur la défense et sur les rebonds bien qu’il y ait encore pas mal de boulot là dessus. 

 

Un mot sur l'ambiance d'équipe? 

 

Comme évoqué plus haut, le groupe vit bien, on retrouve des gars impliqués et qui ont envie sur le terrain. Pas mal de moments conviviaux organisés où nous prenons le temps de discuter et de rigoler sans penser au basket. Un groupe bien soudé en dehors du terrain pour l’être encore plus sur le terrain. ;-)

 

Commentaires

déc.
10:00
Coubertin
févr.
14:00
Castel St-Gerard
avr.
14:00
Ferme du Mont Garin
juin
Ferme du Mont Garin