15 novembre 2019 à 08:00

ITW Babacar Thioune (S1)

"Babacar...Où es-tu, où es-tu?..."

Interview aujourd'hui de Babacar Thioune alias "Bab" joueur le plus expérimenté de nos seniors 1 ayant pris part notamment aux deux dernières montées en Nationale 3. Entretien avec un des chouchous de Coubertin qui nous donne son sentiment sur la saison en cours.

Salut Bab. Tu fais figure d'ancien dans notre équipe S1. Depuis combien de temps tu joues à la JFL?

Oui en effet je fais figure d’ancien au sein de l’équipe et aussi en terme d’âge :-) Certains diront que c’est dans la tête et d’autres le ressentent.
Je pense être sur ma 8eme année à la JFL. Et oui le temps passe vite...

On part sur un nouveau cycle avec l'arrivée de Benjamin en tant que coach des S1. Comment vois-tu la saison en cours?

Comme tu le dis on part sur un nouveau cycle avec un coach qui perpétue les valeurs de la JFL et qui a bien assuré la transition avec Milo ( a notre niveau en tout cas )
J’espère une saison où on pourra prendre plaisir sur le terrain et se pousser vers le haut ,la progression passe par là.

A quoi ressemble la nouvelle équipe? Quel est ton rôle sur le terrain et en dehors?

La nouvelle équipe est plutôt très jeune par rapport à ce que j’ai connu jusque là  ,mais ils ont bien bien appris et progressé ces deux trois dernières années .
Je pense qu’on a une équipe homogène avec une belle profondeur .
Je n’aime pas trop me donner un rôle mais avec l’ancienneté je ne sais pas si on a le choix , j’essaie d’être positif au max et tirer l’équipe vers le haut.
En dehors du terrain on a encore du boulot les gars :-) :-)

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs cette saison?

Les objectifs collectifs sont ceux du président : finir dans le top 5 :-) :-)
Pour ma part je dois perdre énormément de poids. Le basket suivra parce qu’il me reste encore quelques bons restes lol