Jeune France Lambersart : site officiel du club de basket de Lambersart - clubeo

ITW Thibaut Crapez (S1)

1 novembre 2019 - 08:00

Un nouveau joueur des seniors 1.

A la veille du 4ème match de championnat des seniors 1 à Hénin Beaumont, découvrons Thibaut Crapez nouveau joueur de l'effectif senior 1 cette saison. Actuellement blessé il prend le temps de se présenter à nous. Bienvenu au club et bon rétablissement.

 

De quel club viens-tu? Quel est ton parcours basketballistique?  

J’ai été formé au Cahors Sauzet Basket dans le Lot (46) où j’ai joué de 5 à 18 ans avec une année de coupure pour tenter une expérience footballistique des plus désastreuse, un peu comme la campagne européenne du LOSC (rire). Ensuite, une fois le BAC obtenu je suis allé jouer un an aux États Unis dans une « Prep School » près d’Orlando. Je suis ensuite allé faire mes études à Toulouse et j’ai rejoins le Toulouse Basket Club, d’abord en U20 France puis j’ai intégré l’équipe seniors en Nationale 2. Ma troisième et dernière saison au TBC s’est d’ailleurs soldée par l’obtention d’une montée sportive en NM1 mais le financier n’a malheureusement pas suivi. J’ai alors décidé de rejoindre le Montauban Basket Club en Nationale 3 pour pouvoir mieux allier basketball et fin d’études. Je sors de deux saisons à Montauban et fraîchement muté professionnellement sur la métropole Lilloise j’ai décidé de rejoindre la JFL!     

 

Comment es-tu arrivé à la JFL?  

Par le biais de connaissance commune, Benjamin (le coach) m’a appelé et son discours m’a tout de suite séduit. Je me suis alors laissé tenter par le projet de la JFL qui correspond parfaitement à ce que je cherchais.     

 

A quel poste de jeu joues-tu?  

Je joue ailier (Poste 3) mais je peux dépanner aux postes 1-2-4-5 si le coach est assez fou pour me faire confiance!   

 

Quel est ton style de jeu? Plutôt attaquant ou défenseur?

Je suis un poste 3 de grande taille, qui peut apporter un peu d’adresse extérieure, du rebond et j’aime bien faire briller les coéquipiers. Par contre, je suis un peu nonchalant par moment mais j’y travaille.  En ce qui concerne La Défense, je suis plus du genre à penser qu’un match se gagne si on marque un point de plus que l’adversaire et non pas si on en encaisse un de moins...   

 

Tu es plus Mickael Jordan ou Lebron James?   

Je ne jure que par les frères Libéral de la JFL! La draft 2020, moi j’y crois!     

 

Comment juges-tu ce début de saison?

Étant éloigné des terrains à cause d’un soucis de santé, j’ai bien pu observer l’équipe depuis le côté, mais je me permettrait pas de juger le début de saison de l’équipe et cela n’a rien à voir avec la performance pour la première à domicile. En tout cas le groupe vit bien et nous prenons du plaisir à nous côtoyer, ce qui reste primordial!   

 

Quel est l'objectif pour vous cette saison?   

Sur le plan collectif, je pense que l’objectif est de prendre du plaisir ensemble, de redonner un peu de ferveur autour de l’équipe 1 pour remplir un peu plus la salle. On prend les matchs les uns après les autres et on verra en fin de saison ou cela nous a mené... le plus haut possible je l’espère. 

Commentaires

déc.
10:00
Coubertin
févr.
14:00
Castel St-Gerard
avr.
14:00
Ferme du Mont Garin
juin
Ferme du Mont Garin