ITW "Libéral Brothers"!

3 septembre 2019 - 08:00

Interview de Matthieu et Aurélien Libéral, tous deux frères et joueurs en S1. On fait le point avec eux sur la saison à venir.

Vous êtes tous les deux frères et jouez en S1. Depuis combien de temps jouez-vous ensemble en Seniors 1? Qu'est-ce que ça fait de jouer avec son frère?

Matt/Aurel : ça va être la 3ème année que l'on joue ensemble. C'est toujours particulier, mais surtout une chance. On essaye d'en profiter le plus possible, sachant qu'on est assez complémentaires.

Quel est votre poste de jeu et comment aimez-vous jouer?

Matthieu : Je joue Poste 2, pouvant jouer 1 quand il faut dépanner (ce qu'on appelle Combo Guard).

Mon jeu se base beaucoup sur de la création, de la percussion, en essayant d'utiliser la vitesse et les dribbles pour me créer un tir ou servir un coéquipier.

Aurélien : Je suis Poste 1. Comme Matt, je peux dépanner sur l'autre poste d'arrière. J'aime toucher à tout, que ce soit organiser/gérer notre jeu, provoquer, trouver mes coéquipiers dans les meilleures positions possibles.

Comment se passe la reprise des entraînements?

Matt/Aurel : La reprise s'est effectuée avec un effectif réduit. Nous étions peu nombreux mais la qualité et l'intensité furent présentes dès le premier jour. L'état d'esprit est très positif. On a pu également compter sur la présence des Seniors 2 pour palier les absences. Benjamin (entraîneur S1) s'est très vite intégré et s'investit beaucoup pour le groupe. On espère pouvoir lui rendre cet investissement dès le début de la compétition.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs cette saison?

Matt/Aurel : A titre personnel, nos objectifs sont de tirer l'équipe vers le haut, prendre les responsabilités données, et de continuer à travailler sur le plan physique et technique.

Collectivement, il faut vite qu'on soit tous sur la même page. Prendre les matchs les uns après les uns pour prétendre à un Top 3.

Sinon on a la chance de poursuivre nos études .