17 juillet 2019 à 08:00

ITW d'été Dominique: "Créer une bulle d’énergie positive"

Deuxième interview d'été JFL en compagnie de Dominique Deliège notre président.
L'occasion de faire le bilan de cette saison et d'envisager les perspectives JFL de la prochaine saison.

Dominique, quel bilan fais-tu de la saison écoulée ?

Notre projet JFL 2.0 continue son chemin avec ses difficultés mais surtout ses nombreuses réussites.
Cette longue saison se finit en feu d’artifice avec nos 2 équipes U11B et U15 championnes de district.
Et si le verre n’est jamais complètement rempli, il est pour cette dernière saison au ¾ plein et c’est là le point le plus important.
Tout ne sera et ne peut être parfait, retenons nos bons moments et réfléchissons pour éviter nos erreurs.

Toi qui aimes les chiffres, si tu devais donner une note sur 10 tu lui mettrais combien?

En effet j’aime les chiffres. Mais il est particulièrement difficile de traduire des sentiments, des ressentis, des ambiances en chiffres.
C’est pourtant l’exercice que j’ai demandé à chaque (noter pour son équipe : Progression, Ambiance, Effectif, Encadrement, Résultat) et que j’ai présenté lors de notre assemblée générale. Pour les absents, l’école de basket a remporté un très magnifique 8,2 sur 10 et les autres catégories (de U13 à Seniors) un bon 7,1 sur 10 ce qui ne peut que me satisfaire.
Pour ma part, je donnerai un très bon 8 sur 10 pour féliciter et encourager tous les entraîneurs.

Quels aspects sportifs et extra-sportifs ont progressé selon toi ?

La qualité de notre encadrement sportif souvent composé au moins d’un binôme qualifié.
La construction d’un projet sportif global sur plusieurs années orchestré par notre directeur Sportif
Le nombre et la diversité des animations associés aux matches (Percussion Brésilienne, Extravadanse, ….)
Nos supports de communication avec notre nouveau site internet et notre gazette « L’Esprit JFL »
La gestion administrative du club, qui autour de notre secrétaire Martine Demilly, a évolué grâce à l’apport de forces vives complémentaires (Jean-Philippe Buchard, Bruno Benel, Sébastien Clermont)

Où doit-on s'améliorer encore ?

Dans l’anticipation et dans notre communication interne. C’est un travail au quotidien et de la responsabilité de tous les acteurs de notre club.
Un autre axe d’amélioration serait de réussir à transmettre l’envie d’être bénévoles à tous les licenciés et parents de jeunes. Malgré l’énergie déployée par les responsables des commissions accueil, boutique, bar, événement et partenaire, nous sommes en dessous des objectifs que nous nous étions fixés et donc nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Le Groupe Bénévoles est ouvert à tous. La diversité est un enrichissement pour la JFL, votre club.
La JFL 2.0 est tributaire de la réussite dans ce domaine.

Quelles sont tes espérances pour la saison prochaine ?

Prendre du plaisir à tous les niveaux à tout moment, sur le terrain et en dehors du terrain.
Encore plus de sourires, d’échanges, et que notre salle soit une bulle d’énergie positive dans un monde parfois un peu morose.