Jeune France Lambersart : site officiel du club de basket de Lambersart - clubeo

ITW Clémentine Delombaerde (coach U15): "Une furieuse envie de bien faire"

5 février 2019 - 18:55

Clémentine Delombaerde alias 'Charly" coache les U15 cette saison. Toujours invaincue en championnat, elle fait le point sur son équipe alors qu'elle s'apprête à rencontrer son équipe de toujours Bondues. 

Bonjour Charly. Tu joues ce mercredi avec ton équipe U15 contre Bondues ton équipe de toujours. Il va y'avoir un peu d'émotion?

En effet, ce sera mon grand retour à Bondues pour jouer contre une des équipes que j'ai coaché. Énormément d'émotions!!! Beaucoup de positif car je suis ravie de retrouver mes anciens joueurs, leurs parents ainsi que le staff de l'ABBC. 
Je suis également très fière de porter les couleurs de la JFL ainsi que de l'évolution de mes u15 cette saison et j'ai à cœur que nous montrions un beau visage à chaque match mais encore plus contre mon ancien club ! 

C'est ta 1ère année à la JFL et tu es encore invaincue avec 11 victoires consécutives (8 en 1ère phase et 3 en 2ème phase). On peut dire que ça se passe bien?

Je dirais que a se passe de mieux en mieux. Nous avons eu des difficultés en début de saison pour avoir un véritable esprit d'équipe entre les 1ere et les 2eme années mais désormais tout le groupe vit très bien! Tout le monde progresse et participe à chaque victoire. Etre invaincu c'est un peu la cerise sur le gâteau. Je me rappellerai surtout de nos victoires de 2 points contre Steenwerck et Armentières qui sont de très bons adversaires, ce sont des moments qui forgent une équipe et qui nous font vibrer en tant que coach ! 

Quels objectifs donnes-tu à tes jeunes U15 pour cette 2ème partie de saison? Il y a un titre à aller chercher?

Chacun doit progresser autant individuellement que collectivement. J'attends d'eux un investissement encore plus grand pour terminer la saison en beauté. Un titre, je crois que nous en rêvons tous ! Mais une saison magnifique avec un groupe aussi agréable et haut en couleur c'est déjà énorme ! La victoire importe peu, c'est leur progression et tout ce qu'on vit ensemble qui compte pour moi !

Sinon tu te sens bien à la JFL? 

Je me sens plus que bien! J'ai été accueilli à bras ouverts et j'ai fait des rencontres extraordinaires ! 
Je ne regrette absolument pas mon choix !
Mon équipe me fait plaisir à chaque match, les parents nous soutiennent et le staff me fait confiance. Que demander de plus...

Te risques-tu à un pronostique contre Bondues ce mercredi? 

Connaissant très bien les joueurs et leur coach, je sais qu'avec eux on peut s'attendre à tout. Mon équipe est sur une super dynamique mais pourrait se laisser surprendre donc non pas de prono mais juste une furieuse envie de bien faire et de partager un moment intense avec mes joueurs ainsi que l'adversaire.

 

 

 

 

Commentaires

déc.
10:00
Coubertin
févr.
14:00
Castel St-Gerard
avr.
14:00
Ferme du Mont Garin
juin
Ferme du Mont Garin